Boursorama.com du 14/05/2018 : Crédit immobilier : des conditions toujours exceptionnelles pour emprunter ou renégocier

En avril 2018, les taux des crédits immobiliers se stabilisent à 1,47% en moyenne. Les conditions pour emprunter ou renégocier son prêt immobilier restent très intéressantes. Pour compenser la hausse des prix de l'immobilier, la durée des prêts s'allonge, mais cela ne suffit plus à compenser la perte de pouvoir d'achat des ménages.

Loi de finances 2018

Publication au journal officiel du 31 décembre 2017 après examen du conseil Constitutionnel

Lesechos.fr du 23/04/2018 : Immobilier : palmarès du pouvoir d'achat dans 20 grandes villes

Les habitants des très grandes villes sont touchés par une légère baisse de pouvoir d'achat immobilier entre mars et avril tandis que ceux des villes moyennes voient le leur augmenter.

Boursorama du 19/04/2018 : Crédits immobiliers : la hausse des prix pénalise les primo accédants

L'évolution des taux reste très favorable aux emprunteurs. Mais la hausse des prix dans les zones tendues pénalise les primo accédants avec des ressources modestes.

Lesechos.fr du 17/04/2018 : Crédit : l’essoufflement de la demande se confirme début 2018

Certes, les conditions d’accès au crédit immobilier restent favorables. Mais le taux d’effort des ménages augmente, en raison de la hausse des prix notamment. Du coup, la demande de prêts baisse.

Lemonde.fr du 11/04/2018 : Investir dans le neuf reste une bonne idée en 2018

Malgré le recentrage du dispositif Pinel et les prix toujours aussi hauts, l’investissement locatif demeure un bon placement pour qui sait repérer les territoires d’avenir.

Lire l'article cliquez ici

Cbanque.com du 22/03/18 : Immobilier neuf : un bon début 2018, mais des nuages à l'horizon

Si les entreprises du bâtiment profitent toujours de la reprise entamée il y a deux ans en cet « encourageant » début d'année 2018, la Fédération française du bâtiment (FFB) s'inquiète du recul des ventes de logements neufs.

Lepoint.fr du 22/03/18 : Spécial immobilier : les charmes discrets du Pinel rénové

Marier le charme de l'ancien avec le confort moderne, le tout à un prix inférieur ou égal à celui du neuf standard : visite guidée.


Lire l'article cliquez ici

 

Lesechos.fr du 19/03/18 : Spécial impôts 2018 : comment échapper à la taxation des plus-values immobilières

Etes-vous exonéré d'impôt sur les plus-values immobilières ? Dans certains cas, il est possible d'échapper à l'impôt. Liste récapitulative.

Latribune.fr du 05/03/2018 : Les start-ups de l’immobilier lancent le mouvement PropTech Montpellier

Quatre start-ups montpelliéraines annoncent la création d’un groupement baptisé PropTech Montpellier, rassemblant des entreprises innovantes dans le secteur de l’immobilier. L’initiative sera officialisée durant le Salon de l’immobilier, du 16 au 18 mars.

Haut de page ^