Capital.fr du 24/04/19 : Quand bercy dévoile le prix de votre bien immobilier !

L'administration fiscale vient d'ouvrir sa base de données sur les transactions immobilières au grand public. Elle pourra notamment aider les particuliers à évaluer le prix d'un bien.

Lemonde.fr du 25/04/2019 : Immobilier : crédit in fine est-il toujours une bonne idée ?

Ne payer que les intérêts tout au long du prêt et rembourser la totalité du capital en une seule fois à échéance, c’est possible avec le crédit in fine. Mais les banques le proposent à des investisseurs confirmés.

Boursorama.com du 23/04/19 : Immobilier : Les promoteurs européens veulent rendre le logement neuf plus accessible

Créer un observatoire européen de l'aménagement, construire dans les villes moyennes en stimulant le télétravail ou encore limiter les lourdeurs administratives sont quelques-unes des propositions formulées par l'organisation Build Europe pour rendre le logement neuf plus abordable.

Lesechos.fr du 22/04/2019 : Immobilier : les pistes pour réduire le prix des logements neufs

Foncier, coût de la construction, fiscalité, normes… Quels sont les leviers pour faire baisser le prix final des logements neufs et pour les rendre accessibles à davantage de ménages ? A l’heure où la crise des « gilets jaunes » a remis sur le devant de la scène les problèmes de pouvoir d’achat, la question resurgit naturellement.

Boursorama.com du 19/04/2019 Comment vendre un bien occupé ?

La vente d’un logement occupé peut se faire de deux façons principales : le vendre avec ou sans la présence des locataires. Dans un cas comme dans l’autre, une procédure précise est à suivre. Ce que vous devez savoir sur la question.

Lemonde.fr du 18/04/2019 Le dispositif d’investissement locatif dans le neuf présente toujours un grand intérêt

Le dispositif d’investissement locatif dans le neuf présente toujours un grand intérêt, à condition d’acheter au bon prix, et au bon endroit.

Loi ELAN - Délimitation du territoire sur lequel est mis en place l’encadrement des loyers

Publics concernés : ville de Paris, bailleurs et locataires de logement nus et meublés du parc locatif privé situés sur le territoire de la ville de Paris.

Taux des crédits immobiliers pour le mois d'avril 2019

I - Taux moyens des crédits immobilier - Banque de France :

Crédit nouveau à l’habitat des particuliers : 1,51 % 
Crédits nouveaux à l’habitat des particuliers, plus de 10 ans : 1,54 % 

II - Taux des crédits immobiliers niveau national proposés par les principaux courtiers :

Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières – Décret du 10/4/2019

Publics concernés : personnes exerçant une activité soumise à la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 réglementant les conditions d’exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce, associations de consommateurs œuvrant dans le domaine du logement.

Indice de référence des loyers du premier trimestre de 2019.

L‘indice de référence des loyers du premier trimestre de 2019, publié par l’Institut national de la statistique et des études économiques, atteint : 129,38.

Haut de page ^